jeudi 6 mars 2008

12 - Profession de foi



DÉBAT ENTRE WARLOYSIENS

Bonsoir, dernière ligne droite avant le premier tour, encore une fois merci pour l'intérêt que vous avez apporté à cet espace de discussion;Quelque fois vive mais elles avaient lieu être. Pour les personnes ne pouvant être présente au "dépouillement" dimanche à la salle des fêtes nous nous efforceront de publier les résultats le soir . Une fois de plus si vous souhaitez un vrai changement et que nos projets aboutissent votez liste complète

bonjour,voici la profession de foi si attendue.......d'autre part merci à tous pour vos commentaires car vous etes plus de 400 à avoir visité le blog, ce qui nous laisse penser que la communication est importante pour la vie d'un village.
LES INTERETS COMMUNS, L’AFFAIRE DE TOUS.Mademoiselle, Madame, Monsieur,

Nous nous présentons à ces élections avec beaucoup d’envie et de convictions.Notre équipe, constituée de femmes et d’hommes dynamiques, venant d’horizons différents et aux compétences variées, souhaite œuvrer pour l’intérêt commun.

Notre principal objectif : « faire de Warloy-Baillon un village où il fait bon vivre »Les cinq conseillers municipaux sortants et les nouveaux candidats seront à votre écoute afin d’agir pour votre bien-être et pour le développement de notre commune.Au cours du mandat, nous nous engageons à :-vous informer régulièrement sur la vie du village à l’aide d’un bulletin communal trimestriel et d’un site Internet,-optimiser le fonctionnement des groupes de travail (commissions des finances, voirie, bâtiments,…) afin de prendre des décisions avec un large consensus et le plus objectivement possible ;-veiller à une juste et efficace répartition des dépenses,-embellir notre village (nettoyage régulier, plantations,…..)-entretenir le patrimoine communal (Salle des fêtes, Eglise, terrains de sport ….) et donner un nouveau souffle au presbytère,-améliorer la sécurité de tous (aménagements routiers,…)-dynamiser et favoriser la vie associative, culturelle et sportive,-soutenir tous les services présents sur le village (écoles, poste, commerces, artisans, pompiers…),-pérenniser et développer les actions auprès des aînés (Club des aînés, colis des aînés, réflexion en vue de les aider dans leur vie quotidienne),-nommer un conseiller à l’écoute de nos jeunes leur permettant de participer eux aussi à la vie de la commune,-organiser un Noël commun à tous les enfants du village,-défendre les intérêts communaux auprès de la Communauté de Communes,-rechercher des subventions pour financer la réalisation de nos projets,Alors si vous voulez être acteur du renouvellement de la vie de notre village :Votez liste complète, le 9 mars prochain pour élire la nouvelle équipe municipale qui assurera la gestion de notre commune pendant 6 ans.

Vu les candidats :

THERASSE Carole

BEN Bernard
HIEZ Fabien

RUIN Arnaud

TAVERNIER Serge
BARRET Maryvonne

CAMUS Kathy (Pas de photo)

CHAPTAL Nathalie

CROCHET Sandrine
DECAYEUX Christophe


DELCOURT Thierry (Pas de photo)

LE GAL Françoise

MANOUVRIER Eric

SAVEYN Franck

VANBLEUS Jérémy

15:52 Lien permanent Commentaires (8) Envoyer cette note

les photos de l'equipe

Carole Thérasse

Je fais partie du corps des sapeurs pompiers depuis 1994, conseillère municipale depuis 1995 (1 er mandat) et 1er adjointe depuis 2001(2eme mandat). Secrétaire à la maison de retraite de Warloy Baillon, je suis présidente de l'OGEC (Ecole Notre Dame). 43 ans, union de fait 2 enfants.

Christophe Decayeux

42 ans , 3 enfants , enseignant dans un lycée d'enseignement général (la providence à Amiens). Président de l'association du moulin de Rolmont (créée en 2004). Habitant de warloy baillon depuis 1994.

Sandrine Crochet

j'ai 37 ans déjà, suis à warloy depuis 1997, je fais parti de l'association du moulin, professeur d'Histoire Géographie au collège jean moulin à Albert , j'ai 3 enfants, J'aime les vieilles pierres...

Arnaud Ruin

37 ans, 2 enfants, profession : chargé d'affaires, conseiller municipal sortant, natif du village, je fais parti de l'association des parents d'élèves.

Franck Saveyn

34 ans,natif de warloy baillon,marié, 2enfants, président du club de ballon au poing de warloy baillon

Bernard Ben

58 ans, 4éme mandat au sein du conseil municipal de Warloy baillon, responsable logistique dans une grande surface de bricolage. je suis membre du bureau de la société de chasse, et membre de l'association "aviation 39-45". J'aime les randonnées pedestre et le bricolage.

Fabien Hiez

34ans, Chauffeur routier, Marié, 1 enfant, Conseillé sortant et Warloysien depuis maintenant 11 ans,suis arrivé dans la maison de ma tante yvonne(caron) en décembre 96.Impliqué depuis peu dans la vie du club de foot pour maintenir et soutenir une activité pour nos jeunes.

Nathalie Chaptal

41 ans, deux enfants, je fais partie de l'assoc des parents d'élèves et suis professeur de français au lycée Lamarck d'Albert.

Commentaires

Ce qu'il y a d'extraordinaire avec les blogs, c'est la diversité des commentaires ! Le talent de Zacharie de Yzarra est une réalité ! Mais sa prose, joliement tournée a-t-elle un rapport direct avec les élections ? Je viens de lire le projet de ville de l'équipe sortante menée par Monsieur Martin qui, dans son "mot du maire" règle des comptes personnels (dont encore une fois j'ignore tout) mais qui semble avoir durablement sapé les fondations de l'équipe municipale. Est-ce le lieu d'un tel procès ? Je pose la question ! Peut-être quelqu'un aura-t-il une réponse à m'apporter. Les projets de équipe sortante sont indiscutables ! Qui pourrait s'élever contre des évidences ?

- Amélioration du cadre de vie Noble projet ! Mais de quelle façon ? Avec quels moyens ? Qui seront les personnes ressources ? Pourquoi ne l'avoir pas proposé et fait ces 6 dernières années ?-Poursuite de de l'entretien du patrimoine communal

N'est-ce pas là, une mission normalement dévolue aux équipes municipales et ce quelque soient leurs appartenances politiques ?
-Aménagements des terrains sportifsQuand le terrain de tennis n'en finit plus de se désagréger. Pourquoi n'avoir pas pris les décisions rationnelles qui s'imposaient et n'avoir pas endigué sa dégradation que quelques mobylettes ont aidée.Je trouve assez effarant que les grands enjeux auxquels nous allons être confrontés :

-Délitement du lien social,

-Appauvrissement, inversement proportionnel aux déclarations d'intentions du gouvernement (dont je le rappelle le programme s'axait notamment sur la lutte pour le pouvoir d'achat)

-Déficit d'espéranceNe soient pas évoqués et que le curage (nécessaire) d'un fossé soit en quelque sorte une référence majeure d'une équipe dirigeante ! Ne l'a-t-elle pas mise en tête de liste de son bilanBien à vouset faisons avancer le débat

Ecrit par : Patrick Lunant 01.03.2008

Patrick,

J'essaie juste de mettre un peu de fantaisie sur ce blog terne. Cet espace fade dédié à la politique locale de Warloy-Baillon méritait, me semble-t-il, plus d'éclat. Un oiseau d'envergure a daigné étendre sa plume jusqu'ici, il faut s'en réjouir.

Raphaël Zacharie de Izarra

Ecrit par :
Raphaël Zacharie de Izarra 01.03.2008

Raphaël

C'est vous qui avez raison ! Qu'importe le lieu, qu'importe les mots ! Seule la volonté se jouera de la morosité... Enfin je l'espère. Rectification, la fin de mon commentaire semble avoir été tronquée et est donc illisible... Quand j'évoquais le curage du fossé. Je laissais entendre que mettre en avant ce fait en tête de liste du bilan de l'équipe qui remet son pouvoir en jeu ne me semblait pas constituer un bouleversement susceptible de justifier un nouveau mandat quand bien même, le curage fut nécessaire. La ville se doit d'inscrire au fronton de ses ambitions d'autres enjeux majeurs

Bien à vous Patrick

Ecrit par : Patrick Lunant 01.03.2008

Réponse a mimi et à quelques autresCher (ou chère)

Mimi

Conclure un article en demandant : « rester humble et éviter toute forme de médisance.... » lorsqu’il commence par : « Ma foi une belle liste de bras cassés » n’est ce pas déraisonnable ?Poursuivre par : « ils emmèneront avec eux notre pauvre village qui ne mérite pas ça » : Mais où est notre village ?Loin derrière tous les autres, lorsque l’on entre dans Warloy-Baillon (principalement par la route d’Albert) on est au 19ème siècle, si ce n’est le moyen age…Quels travaux d’améliorations du cadre de vie qui pourraient permettre d’éviter sa lente agonie ont été entrepris depuis ces longues années ? Je n’en compte guère.

Chère (ou cher) Mimi même avec des bras cassés et toutes les bonnes volontés il faut relever les manches et se mettre au travail. C’est Urgent.

Christian

Ecrit par : Christian Jullien 01.03.2008

Des propos éclairants, qui donnent un reflet particulier à la profession de foi de la liste "d'interêt comunal"...

Ecrit par : C Decayeux 02.03.2008

Chers concitoyens,

je suis passé à Warloy le 7 juillet 1991, vers 14H16. Or, j'ai constaté avec horreur qu'une boîte de haricots verts traînait sur la chaussée de la rue du Général Leclerc, direction Vadencourt. Ma question est la suivante : la prochaine équipe municipale a-t-elle l'intention de la jeter enfin à la poubelle ? D'autant plus qu'à l'époque, cette boîte était vide. Cordialement,

Xavier de Izarra

Ecrit par : de Izarra 04.03.2008

Xavier,

C'est vrai que le problème des feuilles qui polluent les trottoirs de Warloy-Baillon est récurrent. Jusqu'ici aucun maire n'a pu -ou su- le régler. Certains se prétendent de gauche et pourtant les rues sont envahies par les feuilles mortes en saison. D'autres se disent de droite : même problème de pollution végétale !

Alors que faire ?

Je crois que le problème des feuilles mortes qui représente quand même un réel danger pour nos anciens (combien de morts tous les ans en France à cause de glissades sur les feuilles mortes ?) doit être abordé avec sérénité mais franchise.

Il est en effet inadmissible qu'un village qui se veut à la pointe du progrès n'agisse pas dans le sens de la modernité !

Honte aux élus qui laissent faire !
La nature est en train de ravager les trottoirs de Warloy-Baillon et jusqu'à maintenant personne n'ose lever le petit doigt !Espérons que le prochain maire, qu'il soit de gauche ou de droite, inclue dans son programme le problème sanitaire des trottoirs de Warloy-Baillon face à l'invasion végétale annuelle !

Raphaël Zacharie de Izarra

Ecrit par : Raphaël Zacharie de Izarra 05.03.2008

Certains pourraient penser que je suis envahissant sur le BLOG de Warloy-Baillon. Mais je pense qu'un peu de saine agitation ne fera pas de mal à la cause. Cela permet de réveiller certains esprits léthargiques et de faire participer tout le monde, même des anonymes.

L'essentiel c'est de susciter les engagements, provoquer la réflexion, animer les débats.

Raphaël Zacharie de Izarra

Ecrit par : Raphaël Zacharie de Izarra 05.03.2008

15 commentaires:

  1. bonjour,je voudrais ajouter ce probleme d'insecurité total de la rue du moulin que dis je l'autoroute du moulin,ou sois disant mr le maire ne peut rien faire pour ameliorer le bien etre des gens de la rue du moulin,entre les bettraviers qui roulent comme des abrutis!! et les divers automobilistes,ainsi que les camion GAUDEFFROY,tout ca pour dire que quand ont veut ont peut faire quelque chose,mais apperement ,mr le maire attend un grave accident pour reagir,ne parlont meme pas de la reunion qu'il y a eu avec cette chere mme demaison ainsi que les deux maires de baizieux,et de franviller,qui n' en ont rien a foutre des ces probleme de bettraviers, et divers danger de la rue du moulin,il est l'heure que sa change!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anonyme,

    La solution : boycotter le sucre de betterave !

    Optons pour le sucre de canne, certes légèrement plus cher mais de qualité supérieure et surtout bien meilleur pour la santé.

    Raphaël Zacharie de IZARRA

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, a tous,encor aujourd'hui ils vont refaire la route,mais la encore une fois que de pognon gaspillééé,les betteraviers vont bientot entamé la saison,et rouler comme des dingues,sans foi ni loi!!!et personnes la encore ne levera le petit doigt pour dire stop ! a ce probleme,pensez a touts les enfants qui habitent rue du moulin,voir rue du 8 mai,et qui parfois jouent dehors,que faire pour que le maire se tire les doigts du cul!!!

    RépondreSupprimer
  4. plus aucun camion ne devrait pouvoir passer rue du moulin,pour la tranquilité de tous ces gens qui habitent rue du moulin,et rue du 8mai 1945.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Anonyme,

    C'est bien joli ce que vous proposez mais vous allez les faire passer où les camions ?

    Par la rue du Fort peut-être ? Soyons sérieux ! Les camions passeront par la rue du Moulin, du moins tant que vous ne proposerez pas une meilleure alternative. Critiquer c'est bien, encore faut-il proposer d'autres solutions.

    Par ailleurs je pense que la courtoisie devrait être la règle sur ce blog. Cela dit, bien que chacun soit libre de s'exprimer comme il l'entend, je tiens à ce qu'il n'y ait aucune censure en ces lieux. Mais la liberté d'expression n'interdit pas la correction de langage. Aussi il est superflu d'injurier le maire, surtout quand celui qui injurie reste anonyme... Un peu facile, non ?

    Ce n'est certes pas vraiment grave mais je tenais quand même à préciser la chose.

    Raphaël Zacharie de IZARRA

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,hier encore un accident mortel avec un betteravier,eh oui!! une femme de 52 ans decede,apres un choc frontal avec ce camion dont la semi etait blindé de betteraves,quand ont dit que ces chauffeurs sont des danger,pire des cinglé de la route,tout comme pour la rue du moulin et celle du 8 mai 1945,c'est pas lorsqu'il sera arrivé quelque chose de grave qui faudra bougé!!!!!car quand ont veut vraiment faire quelque chose ont y arrive,tout comme a cardonnette ou le maire a depose un arreté prefectoral!!,de ce faite plus de passage de camion a cardonnette.bonne journée a tous.une pensé pour cette femme decedé hier dans cet accident.non loing de warloy!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Anonyme,

    C'est malheureux ce drame, mais vous ne dites pas qui était en tort dans cet accident. Vous mettez en cause implicitement le betteravier sans apporter la preuve qu'il fut réellement en tort...

    Un peu facile, vous ne trouvez pas ?

    Si ça se trouve c'est la conductrice qui a fait preuve d'imprudence, de négligence, voire de totale inconscience au volant !

    La route appartient à tous mais vous voudriez en faire la chasse-gardée de certains privilégiés... Les betteraviers travaillent aussi, eux. Ils ont bien le droit de faire usage du bien commun que constitue la route, non ? La voie publique est à tout le monde, les betteraviers payent leurs impôts qui servent à construire les routes, je ne vois pas pourquoi vous voudriez les priver de l'usage du bien public qu'ils financent eux aussi...

    Vivons en bonne intelligence avec les betteraviers : redoublons simplement de prudence sur la route au lieu de râler et vouloir interdire !

    Raphaël Zacharie de IZARRA

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir,c'etait cette femme qui pour une raison inconnue c'est retrouvé de l'autre coté de la chaussée,je ne dit pas que le chauffeur etait en tort,surtout dans cette situation!mais il faut voire comment ils deboulent dans warloy,surtout rue du 8 mai et rue du moulin,ils ne respectent en aucun cas les limitations de vitesse (30 kmh!!!)maintenant je dis juste venez voir a quelle vitesse ils entrent dans warloy ,aussi bien a charge,qu a vide c'est de l'inconscience total,c'est pour ca!nous automobiliste respectons les limitations de vitesse,ils n ont qu a en faire autant,mais comme je dit,vien voir la situation rue du moulin,et du 8 mai et tu sauras!

    RépondreSupprimer
  9. Je connais la situation rue du Moulin.

    Raphaël Zacharie de IZARRA

    RépondreSupprimer
  10. bonjour,alors vous devez comprendre kle ras le bol!!surtout les gens qui bossent 3x8 quand ont ne peut dormir sereinement,je vous prie de croire que c'est rageant!!! c'est pour ca qu il faut que ca cesse!il faut trouver une solution de deviation!voir un arrete prefectoral,bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Bien sûr je comprends parfaitement votre colère et celle des habitants de la rue du Moulin...

    J'en toucherai un mot au ministre.

    Et si le ministre ne bouge pas son popotin, j'irai tirer les oreilles de Nico !

    Raphaël Zacharie de IZARRA

    RépondreSupprimer
  12. enfin je pense que tu as raté ta vocation,t'aurais du faire l'ecole du rire,il faut savoir rester serieux face a de tels problemes,j'aimerai bien t'y voir???le comic!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Anonyme,

    Je suis très sérieux au contraire...

    Raphaël Zacharie de IZARRA

    RépondreSupprimer
  14. ah bon!! attendons de voir alors!!

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme,

    Le temps résout bien des problèmes ! Les solutions les plus inattendues se présentent souvent à ceux qui savent attendre.

    Raphaël Zacharie de IZARRA

    RépondreSupprimer